Vers contenu
La Grande Guerre

Vous êtes ici: La Grande Guerre > Westfront Nieuwpoort

Print

Westfront Nieuwpoort

Après une période difficile, nous sommes heureux de rouvrir les portes à partir du 27 juin 2020.


Les réservations à l'avance sont désormais obligatoires via ce lien.
Imprimez vos billets ou assurez-vous de les avoir numériquement (sur votre smartphone).

Aussi un petit aperçu de quelques mesures de sécurité que nous introduisons:


• Gardez une distance de 1,5 mètre en tout temps (pas nécessaire pour les personnes qui appartiennent à la même "bulle"). Quand il y a beaucoup de monde et que vous devez faire la queue (au comptoir, à l'ascenseur, aux toilettes, etc.), nous vous demandons également de garder une distance suffisante;
• Suivre l'itinéraire établi qui passe par la collection permanente et l'exposition temporaire;
• Apportez votre propre masque. Lors de la visite du panorama, vous en devrez probablement porter un.
• Avec une réservation en ligne, vous payez vos billets à l'avance. Les autres paiements sur place se font de préférence sans contact
• Vous ne pouvez pas utiliser les écrans interactifs manuellement dans le cadre des mesures Covid-19. Des stylos tactiles seront disponible au début de votre visite;
• Nous fournissons du gel pour les mains à plusieurs endroits. Désinfectez régulièrement vos mains;
• Nous assurons votre sécurité en désinfectant régulièrement les vitrines, les écrans, les poignées de porte, … ;
• Une seule toilette pour femmes et une pour hommes seront disponibles. Nous veillons à ce qu'une autre toilette soit ouverte régulièrement.

Toon Grober Westfront 1

De Namur à Nieuport, en passant par Bruxelles, Gand, Courtrai et Bruges, le Roi-Chevalier Albert I est représenté à cheval, sous la forme d’une statue équestre classique en bronze. Cette série de statues équestres d’Albert I entre Namur et Nieuport marque la progression de l’invasion allemande en 1914, qui a été stoppée devant Nieuport. Cet arrêt a pu être réalisé grâce à la puissance de l’eau de mer et les manœuvres mûrement réfléchies des écluses.

Après l’inondation, l’eau a cependant condamné Nieuport à devenir la première ville de la ligne de front occidentale et donc à subir une destruction impitoyable.
Aujourd’hui, le monument est un endroit serein dans un vaste paysage, cerné d’eau de toutes parts. C’est un endroit par excellence pour accueillir une grande page d’histoire. De nos jours, la terrasse de 2500 m² de ce monument couvre un centre de visite hypermoderne, une aire intérieure polyvalente et trois ailes d’exposition, un ensemble baptisé du nom particulièrement approprié de WESTFRONT Nieuwpoort (FRONT OUEST Nieuport).

Vous pouvez commander personnellement les anciennes écluses dans le cadre d’un jeu vidéo interactif, tandis que vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le complexe éclusier d’aujourd’hui à travers une baie vitrée de 23 mètres.